Des mamans et leurs filles en montage-photos : il s’agit de Melody et de sa fille Aïcha; et d’Hélys et de sa fille Eole.
Melody a à présent 11 ans. Aicha est issue de la toute première portée de Melody dont Marcelo était le papa. Aïcha de son côté est âgée de 9 ans. Noire et blanche à la naissance, Aïcha est devenue grise et blanche au fil du temps, non pas à cause d’un âge avancé, mais d’un gène qui a dilué sa couleur noire de départ.
Melody a été pour ses chiots une maman très maternelle et a gardé un lien privilégié avec ses enfants restés à l’élevage, à savoir Aïcha, Barbie et Mookie.
Hélys a 7 ans et demi. Sa fille Eole est issue de sa quatrième portée dont Kenzo est le papa. Eole est toute jeunette, puisqu’âgée de seulement 13 mois et demi. Beige et fauve charbonné à la naissance, la robe d’Eole s’est également quelque peu éclaircie, et je me réjouis de suivre son évolution au fil des ans.
Comme Melody, Hélys a été une maman très maternelle, mais aussi très protectrice à l’égard de ses chiots. Elle a par contre pris une distance étonnante de sa fille Eole, contrairement à Melody restée proche de ses bambins. Tant d’observations si intéressantes à faire au sein d’un élevage au sein duquel tous les individus sont des originaux malgré parfois des liens familiaux.