Haddock lâchement attaqué par un congénère!
Eh oui! Si le monde des humains n’est pas un monde de bisounours, celui des chiens ne l’est pas non plus, et ce, non par la faute des chiens eux-mêmes, mais bien par celle de leurs parfois irresponsables humains de maîtres!
Et l’ami Haddock en a fait les frais, lui, l’ami de tous, qui avait jusque là encore l’illusion de croire que tous ses congénères étaient aussi gentils que lui!!…
Haddock était à la laisse, et le chien rencontré également. Mais le chien rencontré par Haddock conduisait lui sa maîtresse où il voulait aller, et non l’inverse. Et il s’est choisi Haddock pour cible. Sa maîtresse l’a suivi, docile, et Haddock s’est fait mordre au niveau de la paupière! Par chance, son oeil n’a pas été touché! Il s’en est fallu de peu!…
La confiance à l’égard des autres chiens n’est parfois pas bonne conseillère, malheureusement! Certainement que la maîtresse de l’agresseur dit de lui qu’il est un gentil toutou! Méfions-nous des « gentils toutous », capables de faire de bien vilains dégâts à nos petits lutins!
Oh mais quelle horreur j’en ai des frissons, pauvre petit Haddock, je lui envoie tout plein d’amour et des douces pensées pour sa maitresse
Merci tout plein, Sylvie! Tu connais malheureusement le sujet de ces agressions gratuites qui laissent des séquelles à nos petits lutins! 🙁
Mon dieu, je viens de lire la mésaventure et de voir la photo de ce pauvre Haddock!
J’ai eu l’illusion de croire que les cours pour les maîtres allaient obliger certains à s’éduquer!
Saint-Exupéry a pourtant dit il y a déjà longtemps que l’on est responsable de celui qu’on apprivoise!
Plein de caresses à Haddock……. Soraya