Pourquoi pas une fois un pêle-mêle de paysages de saison et de bichons? Tant d' »éléments » faisant partie de notre si belle création, qui nous coupe le souffle, bien souvent, tant l’on y voit encore la perfection de l’Artisan, malgré tout ce que la main de l’homme est capable de gâcher, de détruire, de polluer, d’avilir…
Une nouvelle maisonnette a été installée chez nos petits bichons. Et bien sûr qu’avec la curiosité qui leur est propre, ils n’ont pas manqué de l’inspecter. Enfin, tout au moins le rez-de-chaussée de celle-ci. Et qu’en est-il du premier étage? Comment y accéder si d’aventure les petits lutins le souhaitaient!? Comme c’est l’odorat qui guide nos petits amis, et pour attiser leur curiosité de découvrir aussi le premier étage de leur maisonnette, j’y ai disposé quelques friandises. Et voilà, en images, ce qui s’est passé :
« Eh! Ca a l’air chouette, ce truc-là!… »
« Mmmmm! Ca sent bon, par là-haut!… »
« J’ai repéré une bonne petite friandises! Comment y parvenir!???… »
Opale a un bon odorat aussi. Serait-elle plus maligne que les autres!???…
Eh oui! A elle toute seule, elle a engouffré toutes les délicieuses petites friandises!
Une petite sieste s’impose, à présent!
Elle toise ses petits compagnons du premier étage de la nouvelle maisonnette!
Pour Lutine, Opale et Eole, les 3 cadettes de la vie est belle, la vie est toujours passionnante, entre les jeux, les découvertes que maman Isabelle n’apprécie pas toujours, les balades, et tant d’autres choses qui composent leur journée!
Bien que de tempéraments différents, ces 3 petites chipies s’entendent à merveille et forment un trio de complices très soudé!
Les voici en images :
Le joli profil de Lutine
Petit angelot, ou plutôt petit diablotin?
Un peu décoiffée, mais si craquante!
Qu’a-t-elle encore pu manger pour se lécher ainsi les babines?…
Petite pause de récupération
Elle ne doit pas être suffisamment nourrie pour manger des cailloux!???…
Si 2 portées sont actuellement attendues pour la fin de cette année 2015, qui nous quitteront vraisemblablement début mars 2016, nos projets de portées pour l’année 2016 concernent Lutine, Hélys et Opale, qui devraient à leur tour redevenir mamans.
L’homme propose et Dieu dispose : j’aime bien ce dicton! Donc, voilà nos propositions. Voyons comment Dieu disposera!
Ces futures portées verront très probablement naître des chiots charbonnés et bicolores. Nous nous en réjouissons beaucoup!
Noël va être joliment animé à la vie est belle cette année, puisque des chiots devraient naître juste avant Noël!
Comme déjà annoncé, les mamans sont Jade et Barbie : Jade a été mariée au beau Kenzo appartenant à la famille Jacot, et qui nous a déjà donné de magnifiques chiots avec Barbie, Lutine, et tout récemment, avec Hélys.
Barbie, quant à elle, a été mariée une nouvelle fois au charmant Pato, fils d’Hélys et de Jazz, appartenant à la famille Allemann.
Nous nous réjouissons de découvrir et d’accueillir ces nouvelles petites vies, que nous élèverons avec le plus grand respect, et qui rejoindront leurs familles début mars 2016.
En images ci-dessous, les futurs parents :
Les futurs parents : Jade, chocolat dilué, et Kenzo, fauve clair
Les futurs parents : Barbie, fauve clair, et Pato, gris-blanc
Voilà à quoi ressemble notre petite Eole née à la vie est belle, fille d’Hélys et de Kenzo, âgée de 4 mois et demi, avec sa toute première petite couette :
Eole est une adorable petite chipie, aussi fripouille que câline, débordante de vie, et qui s’entend superbement bien avec chaque membre de notre meute!
Une fois n’est pas coutume : je n’annonce pas systématiquement les anniversaires des chiots nés chez nous sur mon site internet! Dans ce cas précis, je trouve chouette de le faire puisque chaque maître m’a envoyé une photo de son chien.
Donc, hier, Yumi, Kaly, Pato et Haddock, enfants d’Hélys et de Jazz, ont fêté leurs 3 ans de vie. Des petits chiens qui font chacun le bonheur de leurs familles respectives! Merci à chacune d’elles de prendre un tel soin de leurs si précieux petits compagnons : ils le méritent tant!
Automne, soleil, forêt, bichons, balades : tous des éléments qui font bon ménage, n’est-ce pas? Et dont nous profitons pleinement avec nos petits bichons. Les photos ci-dessous en sont une jolie démonstration :
Voilà ci-dessous des frimousses de bichons aussi craquantes que diversifiées : les couleurs de robes sont différentes; les textures de poils ne sont jamais identiques; les regards sont variés, tant par leur expression que par leur couleur. Aussi différents soient-ils, on a envie de tous les câliner!
Jazz, dans toute sa splendeur!
Opale, fille de Jade et d’Elroy : notre gros poupon poilu!
Barbie, fille de Melody-Gauguin, avec toute sa féminité, sa candeur et sa douceur
Sweety, fiston de Jazz et d’Opale, qui porte si bien son joli nom!
Bijou, fifille de Lutine et de Kenzo, si joliment illuminée par la lumière du soleil
La vie de chien d’élevage n’est pas toujours la panacée comme le démontre la photo ci-dessous:
En effet, si nos petits chiens d’élevage ont toujours sous la patte des petits potes avec lesquels s’amuser, leur vie est une vie de partage : partage de caresses, partage de balades, etc…
En élevage, il faut aussi parvenir à aller contre son instinct, et celui-ci est si fort que c’est parfois une sacrée épreuve à surmonter que de s’y opposer. Un étalon n’est pas choisi pour saillir, alors que son instinct lui crie que c’est le moment d’y aller. Une petite chienne est dans les bons jours de ses chaleurs, et elle n’est pas choisie cette fois pour devenir maman, etc etc…
Mais malgré ces moments difficiles, nos chers petits lutins, qui ne sont pas LE seul petit chien chouchouté de la famille, sont bien bien gâtés tout de même; heureux de jouer ensemble, de ronger ensemble, de manger ensemble, de dormir ensemble, d’être câlinés ensemble, de vivre ensemble!