Dix ans de vie

Dix ans de vie pour les premiers bambins à Hélys, dont Gauguin est le papa.
Un quatuor de petits noirauds prénommés Scotty, Balthus, Nico et Réglisse.
Quels plaisir et chance d’avoir encore de leurs nouvelles, dix ans après leur départ de la vie est belle? C’est un beau cadeau que vous m’offrez, à moi qui les ai vus naître et qui les ai chéris durant une dizaine de semaines!
A ceux qui croient que les chiots nés depuis cette date à la vie est belle m’ont fait oublier ces quadruplés et les bébés qui les ont précédés, je répondrai que personne ne remplace personne. Que chaque chiot est un original, comparable à aucun autre, unique entre tous. Et malgré ma mémoire peu performante, je ne peux oublier aucune de ces petites vies, chéries et attentivement suivies durant des jours et des jours.
Ce petit souvenir me revient, en lien avec cette portée née en octobre. Alors que les chiots avaient l’âge de sortir, il avait neigé. Et dans la neige, la petite Réglisse tremblotait de froid. Je lui avais alors tricoté en vitesse un petit manteau beige pour l’aider à résister au froid. Je me souviens bien aussi de maman Hélys qui s’acharnait à soumettre son petit Scotty, qui tentait de lui résister. Et il y aurait encore bien des souvenirs à relater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.