Que de gentillesse

Que de gentillesse on peut lire dans les yeux de ce charmant petit lutin!
Ce charmant petit lutin, c’est Odilon! Et je trouve que les deux photos ci-dessous sont si joliment représentatives de la gentillesse de ce petit chien!
De la gentillesse et bien sûr, un océan d’amour! Cet amour inconditionnel que nos petits compagnons havanais savent si bien nous témoigner!
Mais revenons à sa gentillesse : il est si gentil, ce petit Odilon, qu’il est parfois très permissif. Avec nos chiots notamment, qu’il préfère parfois éviter que remettre en place, quand ils “s’acharnent tous ensemble sur lui”!
Et gentillesse va de pair avec sensibilité. Cette sensibilité extrême dont nos Havanais sont doués. Parfois, quand je lui demande quelque chose, Odilon ne réagit qu’au bout d’un petit temps de “réflexion”. Et quand il accède à ma demande, il le fait lentement. Histoire de me démontrer “J’en n’ai pas envie, mais je ne veux pas te peiner, alors je le fais quand même”.

2 réflexions sur « Que de gentillesse »

  1. Lisette

    Une gentillesse de ce petit Odilon et un texte tellement touchant que j’en ai la larme à l’œil.
    Encore une fois, je me répète : comment vivre sans un petit lutin de la Vie est Belle, c’est juste impossible.

    Grosses bichouilles à tout le monde et merci Isabelle pour ces merveilleuses photos et descriptions de vos loulous d’Amour, sans oublier les magnifiques chats.

    Lisette

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci à vous, Lisette, de vos si gentils messages, et cordiales pensées!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.