Les jeux à la vie est belle

Les jeux à la vie est belle sont nombreux, divers et quotidiens. Et comme ces jeux comportent plein de délicieuses petites friandises, les lutins en raffolent. Non seulement à cause des petits délices à savourer. Mais aussi parce qu’ils adorent être stimulés.
Alors on joue, et on joue encore. On joue dans la maison avec toutes sortes de jeux dans lesquels sont cachées de bonnes petites choses à manger. On joue aussi au jardin.
En jouant, les chiens apprennent à utiliser leurs divers sens; en particulier la vue, mais aussi l’odorat, ce sens qui est si bien développé chez le chien. Je les surprends souvent à chercher des friandises par le regard. Puis comprendre soudain que leur odorat leur est plus utile dans tel cas.
Leurs compétences sont diverses. Leur odorat ne semble pas non plus développé de la même manière chez tous. J’ai mes petits champions. Et je suis parfois scotchée de leurs capacités! Mais tous semblent avoir un égal plaisir face à ces simulations. Et c’est un bonheur de les observer; et de leur faire plaisir tout simplement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.