Ils sont tous enfants d’Opale et de Jazz

Ils sont tous enfants d’Opale et de Jazz. Tantôt de leur troisième portée; tantôt de leur deuxième portée. Et également de leur toute première portée.
Les premiers ont dix mois. Les deuxièmes viennent d’avoir deux ans. Et l’aînée d’entre eux, Kalia, a quatre ans.
Je vais laisser la parole à leurs maîtres : c’est bien plus sympa que de parler d’eux, alors qu’ils ne vivent plus sous notre toit.
Et toujours à nouveau un très chaleureux MERCI à leurs familles de tant de nouvelles et de belles représentations imagées de leurs précieux lutins.

Bahia et Merlin atteignent donc leurs dix mois ce jour.
Chez Bahia, on nous dit que “tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes”.
Le super compagnon de Merlin, c’est Pikachu, un magnifique Bouvier Bernois.
“Merlin est toujours aussi extraordinaire et il se porte bien. Sa joie de vivre et ses yeux pétillants me font du bien chaque jour! Pikachu aussi est ravi de l’avoir à ses côtés et je ne me lasserai jamais de voir leur superbe complicité lors des balades et des jeux…
Je suis toujours aussi impressionnée par sa « sagesse ». Tout le monde pense qu’il est plus âgé lorsqu’on le voit interagir, il est tellement posé qu’on ne lui donne presque jamais moins d’une année! Un vrai grand garçon déjà!”

Ils sont tous enfants d'Opale et de Jazz

La deuxième portée d’Opale-Jazz a fêté ses deux ans le premier de ce mois, et les récits des familles de cette portée sont toujours un petit régal à lire. Je n’hésite pas à leur laisser la parole.
Quelques nouvelles de Charly :
“Comme le temps passe vite, aujourd’hui notre petit Charly qui est notre rayon de soleil, notre Pascha, Sherlock Holmes, ou guignol, a déjà deux ans. Toujours aussi plein de vie, de gentillesse, de malices et surtout d’amour. Il se porte à merveille…
En promenade Charly est toujours aussi vif, curieux et intéressé par tout. Les découvertes dans la forêt, des gens qu’on croise, les autres chiens, grands ou petits. Jamais agressif et toujours prêt à jouer. A la maison c’est un chien plutôt calme, qui n’aboie presque jamais, accueille tout le monde avec joie, même les gens qu’il ne connaît pas. Alors pour un chien de garde c‘est raté, il accueillera même un voleur gentiment.”
Chez Cooper, on nous dit :
“Moi, je me sens hyper bien dans ma famille. Je profite à fond d’elle ! Des jeux, des promenades, des siestes….
D’après ma maîtresse, je suis un chien génial. Je suis sage partout où l’on m’emmène (restaurant, transport public, coiffeuse….).
J’aime les humains en général et les enfants, j’adore. Il faut dire que mes petits maîtres sont mes grands compagnons de jeu. Je cours, je rampe, je fais du panier à linge (il paraît que c’est un bateau…)…”.
Touffy raconte aussi sa vie à sa fratrie :
“J’espère que vous allez tous bien ! Moi je suis en pleine forme!
Je suis devenu un petit chien très obéissant et je ne fais presque plus de bêtises !
J’adore me balader et jouer à cache-cache avec mon petit frère humain!
Je suis aussi un grand gourmand et dès que j’entends le frigo, j’y cours !!!!!
Mais mon activité favorite reste incontestablement la sieste!”

Et la toute première portée d’Opale et de Jazz est représentée ici aujourd’hui par la belle Kalia âgée de quatre ans, qui vient de fêter l’année de sa petite soeur de coeur et compagne de vie Perle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.