Y en a pour tous les goûts

Y en a pour tous les goûts de ces couleurs de robes havanaises!
En voici quelques-unes ci-dessous : noires, blonde et charbonnée.

Les robes noires sont portées ci-dessous par deux charmantes petites personnes havanaises :
Mia, âgée de deux ans et demi, fille d’Hélys et de Jazz.
Et Névé, six ans et demi, fiston de Jade et de Jazz.
Lorsque j’ai découvert le Bichon Havanais, c’est sur les robes noires de cette race que j’ai le plus flashé. A présent, je ne saurais plus dire quelle est ma couleur de robe favorite. J’aime en réalité cette grande diversité de couleurs de robes, ainsi que l’évolution parfois improbable que ces robes nous offrent.
J’aime particulièrement aussi le fait qu’alors que notre société moderne veut tout prévoir et tout maîtriser, il est des domaines de la vie non maîtrisables, non prévisibles. Ca remet l’humain à sa juste place.

La blondinette ci-dessous, c’est Brindille, dix ans et demi, fille de Melody et de Gauguin. Au moment où la photo a été prise, elle quémandait à sa maîtresse son repas : une bien jolie manière de le faire!

Y en a pour tous les goûts, disions-nous!
La petite personne havanaise à la robe fauve charbonné, c’est Milo, deux mois et demi, fiston de Lutine et de Jazz. La robe de Milo est tricolore, puisqu’elle comporte du noir, du beige et du caramel. Une robe qui va évoluer au fil du temps, assurément dans le sens d’un éclaircissement, plus ou moins sensible suivant les lignées.
Et pour ce qui est du thème de cette photo que je trouve très belle : un petit Milo que j’ai vu en vidéo, fou de joie de se balader avec cette belle grande “dame” Berger Blanc, d’une douceur qu’on aimerait plus souvent trouver chez les grands congénères de nos petits lutins.

Magnifique photo de la petite Mia à la robe sombre

Brindille, en blonde petite ballerine

Milo à la robe fauve charbonné, et sa nouvelle amie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.