Les uns et les autres

Les uns et les autres à l’élevage de bichons havanais à la vie est belle de Neuchâtel.

Il y a notre brave Melody, dont les sens, entre autres, diminuent sensiblement, mais qui sait toujours faire preuve d’enthousiasme, de dynamisme, d’impatience, d’attachement, en fonction des circonstances vécues.

Il y a la petite-fille de Melody et de Gauguin, Lutine, qui va tantôt présenter à ses grands-parents leurs arrière-petits-enfants. Et je sais que Melody en particulier se fera un plaisir de les côtoyer  d’ici quelques semaines.

Il y a aussi nos trois garçons, Gauguin, Jazz et Mookie, chacun avec ses caractéristiques bien à lui, tant en apparence qu’en comportement.
Gauguin, petite boule de joie pleine de délicatesse, affectueux à souhait, et fidèle sentinelle de la vie est belle.
Jazz, le fier coq du “poulailler”, gamin joueur, affectueux, qui aimerait bien avoir maman Isa rien que pour lui.
Et Mookie, petit lutin joyeux et enthousiaste, ami de tous, aussi bien humains que chiens, adorant observer les vas et viens du quartier du haut de son balcon.

Et puis, il y a bien sûr nos infatigables joueurs, les cadets de la troupe avant tout, qui n’en finissent pas de s’enthousiasmer pour le bâton, la pomme de pin, la coquille d’escargot, le morceau d’écorce, la succulente crotte délicatement déposée par l’autre, etc, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.