La magie opère

La magie opère… Du matin au soir et du soir au matin, la magie opère, discrètement, inlassablement. Où ça? Partout! Il suffit de prendre le temps, de s’arrêter, d’observer, de s’émerveiller devant tous les miracles s’opérant silencieusement sous nos yeux. Et quel est l’auteur de tout ce qui suscite tant d’émerveillement pour ceux qui savent s’arrêter et regarder!?Je laisse à chacun le soin de répondre à cette interrogation.

Personnellement, je reste scotchée d’émerveillement devant tout ce qui émane de la création qui m’entoure, de son fonctionnement : depuis la petite coccinelle au glacier sublime, en passant par le petit bichon havanais évidemment!

Arrêtons-nous quelques instants sur le miracle de la vie, vécu à répétition au sein de notre petit élevage. L’union de deux êtres aboutissant à la naissance de magnifiques petites “personnes” parfaitement formées. Puis, le développement de celles-ci, tant physique que comportemental, à une vitesse impressionnante. Chaque jour, quelque chose change : leurs petites griffes poussent, de même que leurs poils. Les petits coussinets et truffes roses noircissent chaque jour un peu plus. La couleur de certaines robes se modifie peu à peu. Leur manière de se déplacer évolue. Ils prennent du volume.  Leurs voix s’intensifient. Et je pourrais poursuivre cette énumération très longtemps.

Oui, la magie opère jour après jour, une magie qu’il vaut la peine de prendre le temps de regarder!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.