Joe, Kenzi, Pato et Pico

Joe, Kenzi, Pato et Pico, avec leurs robes respectivement blanche, noire-brune grisonnante, grise, et fauve clair, nous font un petit coup d’oeil aujourd’hui.

En virée en Alsace, Joe pose fièrement à côté de sa maîtresse. Joe est l’un des frères de notre petite Ondine, et donc l’un des fistons de Lutine et de Kenzo. Il est aussi un petit lutin comblé, qui a la chance d’être un petit chien de compagnie au vrai sens du terme : il fait partie de toutes les excursions familiales pour son plus grand bonheur et celui des siens! Il est le super Joe de ses maîtres!

Kenzi, elle, profite pleinement du chalet familial. C’est la cadette des bambins d’Aïcha et de Gauguin. Un ravissant petit miracle sur pattes!

Pato : un petit personnage unique, original, issu de l’un des mariages d’Hélys avec Jazz. Né noir, Pato s’est rapidement éclairci, pour finir par arborer une robe composée de divers gris et même de fauve clair. Pato revient de Venise, où il a adoré circuler en gondole, la truffe levée vers le ciel!

Pico est l’un des fistons de Pato, précisément, et de Barbie. On dira évidemment qu’il a hérité de la robe de maman Barbie. Pico adore gambader à travers champs, dans la belle campagne vaudoise. Et récemment, sa maîtresse a appris qu’une crotte de chien peut entraîner la mort intra-utérine d’un veau, suivant si elle contient un agent infectieux appelé néosporose. A présent, Pico ne peut gambader librement à travers champs, qu’après avoir déposé sa petite crotte, hors champ bien entendu. Un exemple à suivre, assurément : il s’agit juste de respect de la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.