Bichons Havanais et obé rythmée

Bichons Havanais et obé rythmée : ça donne quoi?
Quand la complicité entre maîtres et chiens est au top, ça donne quelque chose de très joli, de très touchant, de très enthousiasmant.

Mais définissons d’abord ce qu’est l’obé rythmée. Il s’agit d’un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître, avec qui il présente une chorégraphie en musique.
Habituellement dans ce genre de discipline, un maître à la fois présente sa prestation avec son chien.

J’ai assisté pour ma part à un spectacle d’obé rythmée où des chiens et leurs maîtres respectifs évoluaient tout ensemble sur le terrain. Comme le montrent les images ci-dessous, le Chihuahua côtoyait le Terre-Neuve, les Bichons Havanais, le Saint-Bernard, le Terrier du Tibet, le Labrador, etc, etc.

Pour ma part, je ne suis pas très sensible au chien dressé au point de ne plus oser faire un mouvement sans l’accord de son maître. Et dans le spectacle auquel j’ai assisté, je n’ai pas vu de tels chiens-robots. J’ai vu beaucoup de sourires, de caresses, de félicitations, de rires. De chiens enthousiastes, joyeux de réaliser ce que leurs maîtresses attendaient d’eux. Récompensés à souhait par des caresses, des friandises, des sourires. Un spectacle qui m’a ravie!

Mais le titre de cet article est bien “Bichons Havanais et obé rythmée”! Alors venons-y!
De quels petits Bichons Havanais s’agit-il??? De deux Havanais vivant au sein de la même famille : Biscotte, fille d’Aïcha et de Gauguin (à la robe foncée), accompagnée par Christine; et de Hyoshina, née à l’élevage du Printemps des Olivets (à la robe blanche et fauve), guidée par Leia.

Place aux images, à présent, pas toujours impeccablement nettes, mais assurément très jolies par leur thème :

1 réflexion sur « Bichons Havanais et obé rythmée »

  1. Claire-Lise

    Bravo Christine & Leia pour votre jolie complicité, empreinte de douceur et de joie, avec vos deux petites princesses Biscotte et Hyoshina !
    Claire-Lise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.