Une nouvelle histoire de vie

Une nouvelle histoire de vie : voilà ce que je me propose de partager avec vous dès aujourd’hui, et pour quelques semaines.
Une histoire ayant débuté il y a deux mois, alors que je vous annonçais le mariage d’Opale et de Jazz.Les semaines ont succédé aux semaines. Notre “Opaline câline” s’est progressivement arrondie, alourdie, ralentie. Sont restés immuables, son appétit et son affection débordante. Sa discrétion et son calme également.L’heure de la délivrance ne peut plus être éloignée. Quand Opale sent sa proximité, elle m’indique qu’elle désire rejoindre la maternité. Une maternité souvent occupée – comme nous l’avons vu il y a peu – par la gent féline de la maison, qui trouve à son goût le futur nid des tout petits. Ca y est : Opale se met “à l’aise” dans l’attente de cette délivrance libératrice.Fin de gestation pour OpaleHalètements, grattages, poussées, poche des eaux… et, une première petite merveille havanaise apparaît! Le miracle de la vie! Cette vie si merveilleuse quand elle est respectée. Cette vie si parfaite, si l’on prend le temps de considérer un peu des détails – ou pour certains, des hasards – si innombrables qui la constituent! Waouh! Quelle magie!La magie de la vieCourageusement et avec son calme si remarquable, notre douce Opale a amené au grand jour la multitude de petites vies qui animaient son “intérieur”.
Des petits êtres pleins de vigueur qui ne demandent qu’à vivre pour aimer et être aimés.
Une maman Havanaise et sa filleLes voilà, ces petits compagnons aux côtés desquels nous cheminerons durant les prochaines semaines de cette année! La vie en abondance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.