C’est l’été!

C’est l’été !
La ronde des saisons n’en finit pas de tourner. Ces saisons parées de couleurs si diverses que je définirais de manière plus précise pour certaines que pour d’autres.
Je verrais le vert tendre pour le printemps. Et le champ de couleurs me semble plus vaste pour l’été : le jaune du soleil, des épis de céréales arrivés à maturité; le bleu d’un beau ciel estival, d’une étendue d’eau sous un ciel serein; mais aussi toutes les couleurs des divers fruits légumes que cette saison nous offre. Alors on dira que l’été est la saison de toutes les couleurs. Et sur mon site, j’ai choisi de représenter l’été comme vous le voyez. Ca me plaît bien ! Je représenterais l’automne en brun rouille. Le blanc, bleu pâle ou même gris, je les choisirais pour l’hiver.

On pourrait aussi voir les saisons comme les diverses tranches d’âge d’une vie : le printemps représenterait la naissance l’enfance l’adolescence ; l’été la jeunesse de l’âge adulte ; l’automne la maturité de l’âge adulte avec ce feu d’artifice de couleurs flamboyantes ; et l’hiver la vieillesse et la mort.

J’ai représenté cela en images ci-dessous!

C’est l’été! Profitons-en pleinement! Et pourvu qu’il ne soit pas trop caniculaire, parce que nos lutins souffrent des canicules!

C'est l'été!

Les saisons dans la nature

C'est l'été!

Les saisons vues comme les différentes tranches d’âge d’une vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.