Le bichon havanais et la chaleur

Qu’en est-il, dans le vécu quotidien, du bichon havanais et de la chaleur?

L’on entend de très curieux commentaires sur ce thème, du style : la robe du Havanais ferait office d’isolant, tant contre la chaleur que contre le froid! Aberration que celle-là, – et ces propos n’engagent bien sûr que moi  et sont tenus sur la base de mes observations auprès de mes Havanais – ! Le Havanais souffre de manière évidente du chaud, et gare à celui qui aurait la malheureuse idée de promener son Havanais au soleil en plein été à la mi-journée!

Quelles possibilités de rafraîchissements, à la maison, durant les canicules? Une douche, une lavette bien dégoulinante passée sur le corps, un ventilateur…etc.

Et si non loin de chez vous coule une source d’eau bien fraîche et que votre Havanais aime faire trempette, rien de tel – n’est-ce pas Daya? – qu’un bon bain en pleine nature!

J’aimerais encore ajouter ceci : JAMAIS DES COUSSINETS MOUILLES NE DEVRAIENT ENTRER EN CONTACT AVEC UN SOL EN BETON TRES CHAUD : CELA ENTRAÎNE DES BRÛLURES GRAVES!!!

bichon-havanais-eau4 bichon-havanais-eau5 bichon-havanais-eau3 bichon-havanais-eau2 bichon-havanais-eau1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.